Des co-secrétaires pour EELV Ain
Partager

À l’issue de leur assemblée générale départementale annuelle les écologistes de l’Ain se sont choisi deux co-secrétaires pour les représenter.

Christine Franquet, conseillère municipale de la minorité à Ferney-Voltaire, qui était déjà secrétaire départementale, sera désormais épaulée par Jean-Luc Roux de Bourg-en-Bresse.

Revenant des Journées d’Été d’Europe Écologie Les Verts, Christine Franquet est réaliste tout en étant optimiste : « Si les derniers résultats d’EELV n’ont pas répondu à nos attentes, nous pouvons nous réjouir de la place que prend l’écologie dans le débat public. Il y a une nécessité à faire des changements au sein de notre parti et, dans l’Ain comme partout, nous allons le faire sereinement. Nous avons besoin de militant-es qui s’intéressent à l’écologie politique et qui veulent s’investir. »

Le nouveau co-secrétaire, Jean-Luc Roux complète : « Notre image est encore bonne auprès des français. Il est de plus en plus évident que nous avons tous besoin d’écologie et c’est bien EELV, fort de son expérience, qui en fait le mieux. Dans un contexte politique difficile, les législatives ont montré que nous sommes encore là et que notre projet est véritablement un mode d’emploi pour bien vivre. »

Les prochaines actions seront une soirée burgienne dédiée à la mobilité et aux transports, et la parution de notre 4e Feuille de Chou (le journal d’EELV Ain). Toutes celles et ceux qui souhaitent recevoir des informations sont invitées à nous contacter via notre site internet ain.eelv.fr.

De gauche à droite : Jean-Luc Roux et Christine Franquet, co-secrétaires départementaux – Nadine Reux, secrétaire régionale